• Hole hole bientôt la fin

    Bonjour tout le monde, alors voilà le bac approche à grand pas dans un mois et deux jours haha !!

    Bon pour le moment je vous avoue, je ne me rend pas compte que c'est le bac, je stresse mais un peu, il m'arrive de ne pas du tout stresser, mais des fois je stresse comme une dingue !


    As-tu commencé les révisions ? 

    Non :o, pas du tout, enfin pas du tout si puisque les profs nous font des contrôles sur tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, donc ça me permet aussi de réviser, mais je n'ai toujours pas réviser, je ne compte pas le faire maintenant mais plus dans la semaine de révision. 


    Pourquoi ? 

    Tout simplement c'est ma méthode à moi, je ne me sens pas prête à réviser dés maintenant, le fait de réviser un mois avant ne m'aide pas tant que ça enfaîte, au contraire ça ne me sert pas à grand chose, les personnes qui commencent à réviser 1mois ou 3 mois à l'avance, je ne sais pas comment ils font, personnellement je n'arrive pas à retenir, le fait de commencer deux semaines avant le bac, oui, mais 1 mois ou 3 mois mhh non pas tellement mon grenre. Vous allez me dire mais tu es suicidaire, mhh honnêtement non, pas tellement. Prenons par exemple le bac blanc, j'ai révisé pendant le semaine de bac blanc et je l'ai eu, bon j'aurai pu avoir la mention il me manquait chaque fois 0.3 pts, enfin bref, pas  non plus le soir même c'est suicidaire, mais une semaine ou deux avant ça va aller, car là les cours, le post bac et toutes les paperasses ne m'aident pas tellement en plus c'est la fin de l'année et le moral n'y est pas, la fatigue l'envie. Ce n'est pas tellement le moment de baisser les bras, au contraire. Je veux prendre le moment de réviser de bien me concentrer sinon à quoi cela va servir, si je révise dans le vent et je ne retiens rien ? 

     

    Bon sur ce trouver votre méthode à vous qui est apte à vous et dans laquelle vous sentez que ça passera. Les gens qui révisent 3 mois avant je ne suis pas aussi du même avis, il suffit de bien écouter toute l'année et de revoir une semaine ou deux avant le bac !! 

    Aller Couraaaaaaaaaaggggeee !!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :