• L'appréhension de la terminale

    Bonjour :) 

     

    Alors voilà plus que 3 semaines et, c'est la rentrée. Autant vous dire que ça me fait assez peur... de savoir que ça sera la dernière année où j'irai au lycée, où j'aurai des cours tous les jours, des contrôles .. Oui car après j'espère avoir mon bac, & rentrer dans une école d'infirmière, donc j'aurai plus de stages, et moins de cours, enfin bon ça va me changer car je n'aurai plus les profs sur moi, enfin ça va être un grand changement. ( c'est assez excitant de ce dire ça, mais en même temps déstabilisant) 

    Oui, donc la terminale, savoir qu'on va avoir le bac à la fin, et que ensuite on dira au revoir, à 12 ans d'études ça va faire assez bizarre. 

    D'un côté, j'anguille énormément, mais de l'autre j’appréhende énormément, le fait de ne pas avoir mon bac, de ne pas avoir mon concours... mais bon j'ai toujours stressé pour ce genre de chose ça ne va pas changer maintenant :p 
    Mais cette année ça sera une année décisive & plein de changement qui auront lieu par la suite 

    Bon on verra au fur & à mesure :p 

    Aller plus que 3 semaines, faut commencer à réviser pour les controles :D !!!  

    Bonne fin de vacances à vous :) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:48
    Je te comprends, je suis passée par là. Mon année de terminale avait été un grand facteur de stresse, surtout que j'avais certaines difficultés dans mon apprentissage, mais au final, j'ai réussi à avoir mon bac. :) Je te souhaite de réussir ton année et ton bac, bon courage. Et bonne fin de vacances aussi. :)
    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:03

    Allez, courage à toi ! ♥ 

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:13

    Ame-Chan, surtout de se dire qu'on a le bac, mais félicitation à toi :) 

    Et tu as fait quel bac sans indiscrétion ? 

     

    Lycoris: Merci beaucoup !! ♥ 

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:44
    Merci : )
    5
    Vendredi 29 Août 2014 à 00:30

    Idem, j'étais dans ton cas l'année dernière, et maintenant je stresse pour la fac !

    En tout cas, bon courage à toi ! Le travail paie toujours ;)

    6
    Vendredi 29 Août 2014 à 00:54

    ça me rassure merci :) 

    ça doit te faire du bien alors d'avoir eu ton bac :) ? 

    bah comme tu dis le travail paie toujours, alors pour la fac bonne chance :) 

    7
    Vendredi 29 Août 2014 à 01:05

    Pour être franche, j'avais entre 15 et 16 de moyenne en première et 16 et 17 en terminale, donc j'étais pas stressée sur le fait d'avoir mon bac ou non, mais plutôt sur le fait de me décevoir ou pas... Mais effectivement, ça fait du bien d'en avoir fini, d'avoir passé ce premier vrai examen. Par contre, la vie d'adulte qui t'attend ensuite fait sans doute plus stresser que le bac x')

    Merci !

    8
    Samedi 30 Août 2014 à 04:49

    Ah bah ça doit être rassurant effectivement :p 

    pour ma part je suis entre 11-12 bon après ça varie :p 

    :p je pense aussi que ça doit faire stresser, surtout si on étudie dans une ville loin de la notre & qu'on doit déménager etc... 

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:48

    J'ai pas encore mis un pied à la fac, mais depuis le jour où j'ai eu mon bac, le lycée m'a manqué xD aaah c'était merveilleux ~ l'époque du lycée, l'époque où je pouvais être paresseuse, j'espère vite y retourner *-* (si seulement j'avais foiré mon bac XD... oui j'en suis à ce point là e.e espérer avoir échouer XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :