• Les formalités après le bac

    Bonjour :) 

    Alors voilà le premier article.  Bon pour le moment ce n'est pas celui de la PACES, mais on va parler des études après le bac. Hé oui car c'est bientôt le bac pour certains (Courage à vous vous allez tout défoncer !!). Du coup je me disais que ça serait cool pour vous de savoir ce qui se passe après.

     

    Alors tout d'abord APB, bon là c'est un peu tard pour parler de APB, mais bon c'este la chose la plus galère surtout qu'on vous en parle depuis la rentré u,u!! (sachez juste que si vous ne vous êtes pas inscrits, il y'a encore une étape de rattrapage :) )

    Pour ce qui est de la demande de bourse et/ou de logement le CROUS !! oui le crous hhhh.
    L'envoie des dossiers est avant le 30 mai, donc là vous choisissez votre résidence huummmmmmm pour ma part, j'ai eu une experience assez médiocre ! donc faites attention quand vous choisissez, les photos sont belles, magnifiques, c'est comme les retouches photoshop, sur les mannequins u,u ! Si vous ne voulez pas de résidence, vous pouvez rechercher sur le boncoin :) je vous conseil un particulier, pour éviter les frais d'honoraires :D !!! 

    Aussi à part logement les charges électricité, chauffage, internet (oui la vie d'étudiant revient cher au final, bon après vous avez des résidences ou appart, où les charges sont comprises dans le loyer) ROULEMENT DE TAMBOUR !!! TATATATATA
    La sécurité sociale (on se sent plus grand hein)  :D oui alors là vous avez plusieurs choix vous pouvez choisir celle de vos parents ou alors il y'a deux SS SMERRA ET LMDE, pour ma part j'ai choisi SMERRA :D !! en plus si vous avez le permis, vous pouvez faire une assurance chez eux, même pour votre logement :) 

    Alors après APB, l'envoie de la candidature, l'attente et surtout l'obtention du bac 8), A VOUS LES VACANCES D'ETTTEEE !!!! 

    Pour ma part je suis déjà en vacances !!!! Ahhh la fac 3 mois de vacances d'été the classe hein 8) à moi Lol et COD !! 
    Mais bon après ça compense le fait d'avoir 1 semaine de vacances alors que les collégiens, lycéens, en on deux. Mais on s'y ffait, moi par exemple en PACES j'ai pas eu le droit à ces semaines de vacances, pourtant j'ai survécu !! mouuuaah 

     

    Sur ce si vous avez des questions concernant la "vie étudiante" n'hésitez pas à m'en faire part. Et je serai ravie de votre réponse si j'en ai la capacité biensûr u,u 

    Allé à vos révisions de bac (perso j'ai révisé la semaine de révision 8) ) mais bon révisez quand même avant u,u !!! 

    Bon là je dois aller faire mes courses parce que j'ai plus rien à manger oui ça c'est un petit + étudiant TU FAIS TES COURSES TOUT(E) SEUL(E) !! 

    Héé ouuaai à nous les kinders, les sucreries... Hum perso ça sera desniocchi pour moi *-* !! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :