• Faut dire que j'aime bien écrire le soir :o 

     

    Alors voilà je vous annonce que je suis officiellement en vacances d'été !! éh oui, j'ai fini mes partiels enfiiiinn !!! 

    Et aussi chose très importante j'ai retrouvé une vie sociale hé oui les amies. La médecine it's finish.

     

    Du coup, je reprend le blog petit à petit, et je vais vous faire un article qui parle de mon expérience en médecine et si il faut un bac S pour réussir en médecine (entre nous je ne pense pas qu'il faut un bac S pour réussir, certes ceux de S auront plus de facilité, en maths et en biostat, mais bon c'est pas infaisable pour ceux d'autres branches. Enfin bref j'espère que vous vous allez bien et que vous avez passé une bonne année scolaire.

    En tout cas j'ai super hâte de vous faire un nouvel article :). 

     

    Bonne soirée ou bonne journée :) 


    9 commentaires
  • Bonsoir, bonsoir, 

    Comment allez vous ? Pour ma part ma vie est tellement simple mes études supérieurs sont tellement cool et tellement simple que je ne bosse pas tous les jours comme une malade folle dingue !!  héééé ouiii 

    Cette nouvelle année d'étude va être tellement cool soirée, shopping, détente, sortie  

    SSSTTOOOPPP

    Tout cela est faux !! mais bon je voulais m'imaginer dans cette vie si bien au final!!! 

    Non ma vie à moi se résume à :

    Tu te lèves à 8h du matin, tu prends ton petit déj à la va vite, tu ouvres ton ordi, et tu travaille, à midi tu te fais des pâtes vite fait bien fait ou tu t'achètes une pizza, mais il faut que ça soit rapide, et tu bosses jusqu'à 20h 

    Et cette vie là c'est la vie d'une P1 onc une p1 c'est la PACES première année commune aux études de santé !!! 

    Héé oui mes amies, j'ai sauté le pas, j'ai sauté de la falaise oui oui oui j'ai prit sur APB PACES hhhhh 

    Bon alors déjà le rythme il est hyper intense, toi qui avait tendance à faire 6 chapitres en 5mois  ou + ou 9 chapitres en 1 an, bah on PACES c'est VRAIMENT MAIS VRAIMENT PAS CA DU TOUT !!! 

    Alors voilà eux ils ont décidé de placer la barre très très très haute !!! 

    J'entend par là 12 chapitres par SEMAINE !!! hé oui et je ne raconte pas des conneries bon après ça défère 9chapitres par semaines etc... et de plus pas qu'une seule matière mais deux matières bah oui toujours plus et c'est des chapitres, ou tu as quequ'un bon un prof qui parle pendant 1h 1h30 dés fois c'est moins hein mais bon..... Là on est plus au lycée :') Halala le lycée !! 

    Oui donc pour vous parler de ma vie après le bac/lycée *que je regrette déjà* 

    Etant donné que près de chez moi il n'y avait pas de fac de médecine, j'ai du partir de chez moi T-T... Mon chez moi !! hhh mais bon il le faut !!!

    du coup j'ai voulu me prendre un studio, oui je dis bien j'ai voulu, mais du coup il y'en avait plus et le reste c'était des studios assez cher donc bon... du coup j'ai hérité d'une chambre 9m^2 pas le top franchement, surtout que vous avez sanitaires et cuisine partagé :'( du coup la je cherche un studio parce que c'est vraiment pénible surtout qu'il n'y a toujours pas de chauffage et du coup je suis tombée malade comme une orange écrasé (je ne sais pas pourquoi j'ai prit l'exemple d'une orange) ET PUIS ILS FONT TELLEMENT DE BRUIT LES GENS.... à l'heure où je vous écrit c'est la fête les talons la musique....  

    Breffounnee 

    Voilààà un petit retour assez sympa non... 

    Une petite MAJ de ma vie !! 

    La suite au prochain car la je vais aller dodo ^^ 


    2 commentaires
  • Bonsoir, bonsoooiiirrr !!! 

    Aujourd'hui une date mémorable hé oui mes amies, les résultats du bac. 

    Faisons un flash back le dernier jours du bac (soi biologie), il faut savoir qu'en ST2S il y'a eu 3 Fuites hé oui mes amies 3fuites de quoi nous stabiliser n'est ce pas ?

    Dernier jour soit un mercredi 24juin à 11h fin de l'épreuve, je n'y crois pas encore, mais au fond de moi j'étais tellement soulagé enfin c'était fini et je ne me sentais pas prête à repasser le bac la semaine était assez fatiguant, ensuite 13 jours de repos haha OKLM !!! non franchement ça m'a fait oublié le bac les résultats, j'étais assez zen je ne pensais pas au bac, mais les 3 derniers jours le stresse commençait à monter surtout 15h avant oui les 10 premiers jours je ne les comptait pas, Mais oui oui il y'a un mais les 3 dernier jours je ne vous en parle pas je commençais à compter les heures et des fois les minutes, alors 5 minutes avant de voir les résultats, j'étais une morte vivante j'actualisais la page je ne faisais que ça (oui je suis arrivée en retard au lycée, j'adore un camion puis un transporteur de bouteilles de gaz et pour finir un Ter qui s'arrête à chaque arrêt déjà que je n'étais pas assez stressé la j'étais vraiment au top de ma forme..)

     

    ET LA MES AMIES VIENS LE MOMENT DE REGARDER SI J'AI EU MON BAC OU PAS !!! et

    OUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je l'ai euuuuu avec mention assez bien et avec un 17 en maths T-T !!!!

    Enfin bon ça fait super plaisir mais je dois vous avouez que je suis un peu froide, je n'y crois pas encore, quand j'ai vu le résultat, j'ai pas crier j'ai pas sautais de partout en même temps dans une voiture ça va être compliqué de sauter, mais j'étais NARMOL...

    Mais attendons que l'information monte au cerveau et je pense que je serais.... je ne sais aps en verras.

    Alller je vous laisse je vais aller faire monter l'information à mon cerveau

    Et SURTOUT BONNE VACANCESSSSSSSSSSSSSSSS ! bien méritées  


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, alors voilà le bac approche à grand pas dans un mois et deux jours haha !!

    Bon pour le moment je vous avoue, je ne me rend pas compte que c'est le bac, je stresse mais un peu, il m'arrive de ne pas du tout stresser, mais des fois je stresse comme une dingue !


    As-tu commencé les révisions ? 

    Non :o, pas du tout, enfin pas du tout si puisque les profs nous font des contrôles sur tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, donc ça me permet aussi de réviser, mais je n'ai toujours pas réviser, je ne compte pas le faire maintenant mais plus dans la semaine de révision. 


    Pourquoi ? 

    Tout simplement c'est ma méthode à moi, je ne me sens pas prête à réviser dés maintenant, le fait de réviser un mois avant ne m'aide pas tant que ça enfaîte, au contraire ça ne me sert pas à grand chose, les personnes qui commencent à réviser 1mois ou 3 mois à l'avance, je ne sais pas comment ils font, personnellement je n'arrive pas à retenir, le fait de commencer deux semaines avant le bac, oui, mais 1 mois ou 3 mois mhh non pas tellement mon grenre. Vous allez me dire mais tu es suicidaire, mhh honnêtement non, pas tellement. Prenons par exemple le bac blanc, j'ai révisé pendant le semaine de bac blanc et je l'ai eu, bon j'aurai pu avoir la mention il me manquait chaque fois 0.3 pts, enfin bref, pas  non plus le soir même c'est suicidaire, mais une semaine ou deux avant ça va aller, car là les cours, le post bac et toutes les paperasses ne m'aident pas tellement en plus c'est la fin de l'année et le moral n'y est pas, la fatigue l'envie. Ce n'est pas tellement le moment de baisser les bras, au contraire. Je veux prendre le moment de réviser de bien me concentrer sinon à quoi cela va servir, si je révise dans le vent et je ne retiens rien ? 

     

    Bon sur ce trouver votre méthode à vous qui est apte à vous et dans laquelle vous sentez que ça passera. Les gens qui révisent 3 mois avant je ne suis pas aussi du même avis, il suffit de bien écouter toute l'année et de revoir une semaine ou deux avant le bac !! 

    Aller Couraaaaaaaaaaggggeee !!!!


    votre commentaire
  • Bonjour  bonjour, 

    Aujourd'hui on se retrouve pour se parler du soleil, de l'été des vacances et du beau temps, faut en profiter non ? 

    Hé bien non aujourd'hui on se retrouve j-10 avant le bac 

    J'ai commencé les révisions ENFIN il était temps !! 

    Entre nous j'ai vraiment bien bossé les maths et la physique... Nous verrons ce que cela va donner. 
    En tout cas la bio ça me stresse un peu, aussi entre nous l'histoire aussi..c'est pas qu'il y'a 6 chapitres à apprendre :p m'enfin bon on verra ce que ça va donner :D !! 

    Croisons les doigts et débutons avec festin ses révisions !!! 

    La bataille est ouverte !!! 


    votre commentaire