• Yop tout le monde. 

    Alors aujourd'hui je vais vous parler du permis de conduire. 

    Ce qu'il faut savoir c'est que quand on est au lycée on a non seulement le bac, mais aussi le permis de conduire, hé oui on entend parler de ça dés la seconde. Tout abord on doit passer un examen qui s'appel le 'code de la route' ou le code ^^ , donc un stress en plus et puis si on a la code, on passe le permis en terminale normalement, donc non seulement les révisons + le stress, mais aussi le permis de conduire. 

    Don voilà, mais quand on l'a on a notre voiture on ne prend plus le car, ou quelques fois, en gros on est libre et enfin on peut aller où on veut, et je ne reviens pas sur mes mots : 
    Le lycée ça change une personne. 

    A bientôt pour un nouvel article qui se fera très bientôt o/


    votre commentaire
  • Salut salut, 

    J'espère que les thèmes que je met sur ce blog vous plaisent. 

    Je me procure ses thèmes Ici

    Merci à Nagalia, pour le travail qu'elle fournit. C'est vraiment super beau ce qu'elle fait, ou ce qu'il y'a dans son blog, on y trouve pas mal de choses, alors n'hésitez pas à aller faire un tour :)

     


    votre commentaire
  • Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? 

    Alors aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel "comment faire une fiche de révision" 

    Alors tout d'abord, je tiens à dire qu'une fiche de révision ça sert énormément et ça aide beaucoup. Faire une fiche de révision après chaque chapitre pour mieux réviser les contrôles c'est essentiel. Je vous fait part de quelques astuces ou méthodes, qui vous permettrons de faire votre propre fiche de révision. 

    Fiche de révision=Fiche où vous mettez l'essentiel de votre cours/chapitre : définition, dates importantes, formules etc... 
    Mettez des couleurs, ça aide beaucoup et ça donne plus envie d'apprendre, soulignez surlignez etc.. 

    Chaque partie d'un chapitre doit être lisible, et dans cette partie essayez d'écrire sous forme de notes, tout dépend de comment vous faites vos prises de notes 
    Par exemple= Admiration= Admira° 

    Abrégez, mais de façon à comprendre ce que vous lisez. 
    Les définitions par exemple, mettez les en une couleurs. Reformulez les phrases avec vos propres mots comme ça sa prouve que vous avez compris, et ça sera plus facile pour vous. 

    Dernière astuce: de préférence prendre une petite feuille cartonnée ça s'appelle une feuille Bristol. 

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseillez les fiches de révisions, ça sert vraiment beaucoup. Par exemple pour ceux qui passent le bac, pour ma part le bac de français, hé bien je résume l'autobiographie de chaque auteur sur une feuille bristol. Et puis vous pouvez faire un classeur où vous mettrez toutes vos fiches, comme ça ça simplifiera plus les révisions pour le bac.

    Sur ce j'espère que ce petit tuto vous a plut et si vous en voulez d'autres dîtes le moi et je ferais mon possible pour vous aidez. :) 

     


    4 commentaires
  • Bonsoir tout le monde " Oui la nuit porte conseil et inspire" 

    Voilà donc on se retrouve avec un article qui parle des fins de vacances. Ce n'est pas mon premier et ça ne sera pas mon dernier :D !! 

     

    Alors deux semaines ce sont écoulées 8) 

    Qu'ai je fais pendant ses deux semaines 

    -Mon côté flemmarde:

    J'ai geeké pendant les deux semaines et j'ai regardé la télé pendant des heures clouée à mon canapé et un peu d'ordi. Ah oui chose importante pour une fille j'ai prit 2 kg *^* j'ai fait que de manger en ne faisant rien :D, sinon j'ai amélioré mon ratio et j'ai presque ma classe fusil d'assaut en diamant malgré mon niveau maître prestige et là tous les mecs seront de quoi je parle, Call of duty Black ops 2 :D ouai je suis une gameuse. Bon j'ai aussi joué à Ghost, et Gta V mais plus du Black ops 2 d'ailleurs j'adore le snip :3.

    -Mon côté studieuse me dira 

    J'ai tous les commentaires (11) à revoir y compris l'introduction qui comporte la vie de l'auteur naissance/mort, le développement, la conclusion==> Connaître tout ça par coeur, et faire des fiches sur les 11 donc 4 fiches par texte fais le compte 11x4= 44 u,u et bah des 44 j'en ai fait 0 et je dois le savoir pour le bac de français et aussi pour l'oral qu'on doit faire le jour de la rentrée à la 1er heure sinon bonne rentrée. Aussi commencer à faire le corpus qui sera pour lundi prochain et toujours nada

    Reviser pour le contrôle de maths qui à lieu le lundi de la rentrée et j'ai commencé que le week-end c'est à dire aujourd'hui, donc comment dire que je suis dans le caca ;) suite arithmétique et géométrique... je ne comprends rien à la suite géométrique à part la formule Un= UoXqn (q puissance n)...

    Faire le commentaire en ST2S (Oui pour ceux qui ne le savent pas je suis en ST2S pour espérons le devenir un jour infirmière) Je l'ai fait et à vrai dire il fait 1feuille double entière... Quand ont veut on peut. Bon serte il est pour jeudi mais bon c'est déjà ça de fait. Faut encore le peaufiner un peut mais on va y arriver.

    Finir les lectures cursives, faire des recherches sur les AI (Activités Interdisciplinaire) u,u 

    Autant vous dire que je suis à la traîne, mais qu'est ce que sa fait du bien de prendre un peu de bons temps et surtout que avant les vacances prochaines, j'ai le bac blanc de français :). Bref tout ça pour vous dire que je ne regrette pas ses vacances, même si fallait que je bosse et ça j'en était consciente :3 

    Et je vous dit à bientôt pour un autre article, merci. :) 


    votre commentaire
  • Hello, chose promise chose due, voilà un nouvel article :) 

    Alors qu'est ce que j'entends par un parcours de combattant(e); 

    La 1er tout d'abord, il y'a e bac de français, on se rapproche de la terminal, on reconnait nos priorités on grandit, on a plus de responsabilité, et l'option c'est que quand tu passes en première généralement tu commences à aller au code, et si tu as un code tu as le permis en plus à passer donc, il y'a plus de stresse. Mais il faut aussi prendre des décisions, plus de responsabilité. 

    Tu vois le petit trou de lumière bah dans 1 an tu mettras ta tête dedans et puis c'est à ce moment là que tu deviendras adulte. ==> oh la métaphore j'suis trop une ouf dans ma tête ! u,u 

    Bref, autant dire que en première bah tu te sens grand, et j'ai écrit dans un article que quand on est en seconde, et quand on voit des première et terminal, on veut être comme eux "être dans la cour de récréation parmi les grands" juste pour se sentir comme quelqu'un de responsable, on ne voyait pas la difficulté avant, mais quand on y fait fasse, on voudrait revenir la petite personne innocente qu'on était avant !

    Sur ces écrits je vous dit à la prochaine pour un autre article :D ! 


    1 commentaire